Discours Eric Menoud, Directeur de campagne

16 Mai 2019

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les députés et délégués du PDC de la Gruyère, Chère Marie-France, Cher Jean-Luc,

La qualité de la représentation politique fribourgeoise à Berne est régulièrement louée. Dans cet enthousiasme, persiste cependant un regret. La mobilité publique au service du développement économique et durable des agglomérations du canton ne bénéficie d’aucun relais solide. Il n’y a pas de Fribourgeois dans la très influente Commission des transports du Conseil national. Ce manque est appelé à disparaître, la situation va changer, parce que ce soir, nous avons choisi la candidate qui incarne parfaitement ce profil tant recherché. Marie-France Roth Pasquier est une femme de terrains, de dossiers et d’expériences. Au pluriel. Elle connaît les exigences nécessaires au développement futur de nos agglomérations et elle sait faire aboutir les projets. Sans elle et son dynamisme, le réseau Mobul ne serait pas aussi développé dans l’agglomération bulloise. Alors j’ai envie de rassurer M. le Conseiller d’Etat Georges Godel, President des Transports publics fribourgeois, j’ai envie de le rassurer et de lui dire: „Il arrive, et il s’appelle Marie-France Roth Pasquier.“
Je peux aussi rassurer Messieurs Olivier Curty et Jean-Pierre Siggen : Marie-France est une véritable couteau suisse : elle est multi-engagements, multi-convictions. Elle s’engagera pour une économie dynamique et responsable et durable, pour une responsabilité écologique constructive, pour le respect de nos valeurs avec la famille au centre des préoccupations. Une fibre sociale pour ne pas laisser les laissers-pour compte sur le bord de la route, sans oublier les acteurs économiques qui s’engagent pour la création de la valeur, de l’innovation et des places de travail.

Marie-France est une grande bosseuse, solaire et travailleuse de l’ombre pour que ses concitoyens soient dans la lumière. A l’écoute, pour le bien commun.
Nous souhaitons une campagne de cohésion, avec toutes les personnes de la liste PDC. Avec Jean-Luc, nous voulons faire entendre le SUD. Sans l’opposer au NORD, et surtout sans le perdre.
Chevillé à nos valeurs fondamentales, elle, c’est nous.
Nous aurons besoin de vous tous, pour la conduire à Berne : l’atout d’une région, c’est la victoire d’un canton.


Éric Menoud, chef de campagne